Fiction/non fiction

Eliane JAULMES

Jours : Vendredi après-midi, Samedi, Dimanche - Stand : Plume Blanche

Les 5 soldats de bambou (Plume Blanche)

Ils étaient sept.
Ils avaient sauvé le Royaume. Les poètes chantaient leurs exploits aux confins du Zh?ngguó, des steppes des hauts-plateaux jusqu’aux plaines baignées de rizières, des hauts pics enneigés jusqu’aux rivages d’ardoise de la mer Jaune.
Ils étaient sept.
Ils avaient chevauché l’azur céleste aux côtés des dragons, rallié le peuple de la forêt, vaincu l’armée des morts, instauré le règne du roi-dieu Lumière Éternelle et apporté au Qí un âge d’or sans précédent. Ils étaient les héros de la Bataille du Sorcier au Bì de Jade.
Ils étaient sept.
L’un a péri, un autre fut couronné, cinq sont repartis.
Ils ont disparu là où s’effacent les légendes.
Vingt-quatre années se sont écoulées.
Une nouvelle menace grandit dans l’Ouest lointain.
Un jeune roi et son ambitieux Premier ministre rêvent d’empire, mais un souverain immortel est de trop sur leur route.
Et si la survie du Royaume dépendait des héros du passé ?

Eliane JAULMES : « Un jour, j’écrirai une histoire. »
Un beau projet. Mais pas évident à mettre en œuvre entre une thèse de doctorat en mathématiques, un métier d’ingénieur en région parisienne et un emploi du temps de maman comblée avec trois filles pleines de vie. Le projet aurait pu rester au fond des cartons, entre les rêves irréalisables et les désirs secrets, sous la poussière de l’habitude.
En 2018, plume à la main, Éliane lui a finalement déniché une place. La recette ? Un fond de recherches historiques, un mélange de mythes et légendes, un nappage de fantasy. Plantez au milieu quelques graines de personnages au passé mystérieux et arrosez de péripéties. « Les Cinq Soldats de bambou » est son premier roman à trouver le chemin de l’édition grâce à Plume Blanche.

DR