Polar

Joël NIVARD

Jours : Ven, Sam, Dim - Stand : POLAR (40)

Mourir au soleil (La geste)

Dumontel et Varlaud réunis pour une enquête au sommet ! Missionnés pour retrouver et arrêter un fugitif une course-poursuite s’engage alors sur l’Ile de Ré, Bordeaux, Montauban, Gérone et enfin Casablanca... L’occasion pour Dumontel et Varlaud de tailler la route.
Janvier 2020. Atik Hamouni, bien sous tous rapports, informaticien, est jugé en appel aux Assises de Limoges. 2014 à Bègles, braquage violent avec prise en otage de la directrice d’un bureau de Poste, butin 225000 euros, puis en 2015 même procédé, à Limoges... avec une fois encore la séquestration d’une employée et de sa famille jusqu’à l’obtention de l’ouverture du coffre. Faute de preuve Hamouni avait été acquitté en 2016 à Bordeaux. Il comparait libre lors de ce deuxième procès à Limoges. Mais constatant que le procureur l’enfonce, que les avocats des parties civiles aussi, et craignant une lourde condamnation, il ne se présente pas au tribunal le jour du verdict. Il disparait...

Joël Nivard est né à Limoges où il a passé toute une carrière de commercial. Il a longuement évoqué cette ville dans les pièces de théâtre qu’il a écrites. Il a publié 2 romans : Loser en 1983 aux Editions Denoël et On dira que c’est l’été, deux ou trois jours avant la nuit aux Editions Albin Michel en 1986. Son théâtre est publié aux Editions Le Bruit des Autres. Il aime la nuit, le vin, le roman noir et le rock’n’roll qu’il consomme sans modération. Il vit toujours à Limoges (87).