Bande dessinée

Kokopello

Jours : Ven, Sam, Dim - Stand : PAGE ET PLUME BD (33)

Carnets de Campage (Dargaud)

Né le 2 décembre 1991, Kokopello entreprend des études de cinéma à l'université Paris VIII avant d'entrer comme éditeur vidéo chez Lobster films, une société de restauration de films anciens.
Éditeur de films le jour, il devient dessinateur politique de nuit. Durant la campagne présidentielle, il se fait passer pour un militant lambda et parvient à infiltrer les cinq principales équipes de campagne. Pendant plusieurs mois, il croque la course à l’Élysée vue du côté des militants et dessine pour la presse.
La campagne terminée, Kokopello se lance un nouveau défi : infiltrer l'Assemblée nationale. Il se rend aux séances publiques le soir et caricature les députés. Son travail est remarqué par quelques élus et après de nombreuses semaines sur les bancs de l'hémicycle, il obtient un badge qui lui permet de circuler librement dans le palais Bourbon. Une nouvelle aventure est née.

C'est autour d'un ambitieux projet à 6 mains que nous le retrouvons, les "Carnets de Campagne" (Dargaud, 2022), en compagnie des auteurs Mathieu Sapin, Morgan Navarro, Dorothée de Monfreid, Louison et Lara.