Fiction/non fiction

OTTO T

Jours : Ven, Sam - Stand : AENA (29)

Le coup de boule est parti tout seul (FLBLB)

- Avec les élèves, j’y arrive plus. Ça fait un moment que ça couve, je crois que j’en ai marre d’être prof.
- Mais t’as un plan pour faire autre chose ?
- Ptête bien, oui.
- OH PUTAIN ! Te retourne pas tout de suite, il y a un type cagoulé qui vient d’entrer.
Des migrants quittent Calais pour l’Angleterre et se retrouvent en Belgique. De vrais policiers font de faux attentats dans les écoles pour que les enfants apprennent à se défendre. À moins que ce ne soient de faux policiers et de vrais attentats ? Bref on n’y comprend rien ! Ce qui est sûr c’est qu’un élève a taggé la voiture du prof de français et ça, ça mérite un bon coup de boule !

Otto T. (Thomas Dupuis) est auteur de bandes dessinées, de flip-books, et éditeur aux éditions Flblb.
Après avoir créé le fanzine Flblb en compa¬gnie de Rémi Lucas, Grégory Jarry, Nicole Auge¬reau, Michaël Phelippeau, il fonde en 2002 avec Grégory Jarry les éditions Flblb. Depuis 2002, il a publié une vingtaine de bandes dessinées, seul ou avec un scénariste, et une trentaine de flip-books.
Avec Grégory Jarry au scénario, il a réalisé plusieurs ouvrages documentaires et historiques : Petite histoire des colonies françaises, Village toxique et Petite histoire de la révolution française, mais aussi La conquête de Mars, et plus récemment 300 000 ans pour en arriver là. Chacun de ces ouvrages porte une dimension utopique, car pour les deux auteurs parler d’histoire c’est aussi mettre en question notre futur.
Seul il a publié seul Zioum tchabada Tchou Tchou, dans lequel il aborde des questions politiques en prenant comme point de départ sa vie quotidienne. Il fait également partie du fanzine Ménage à trois, au sein duquel il publie des récits autobiographiques et politiques.