Fiction/non fiction

Sophie DE VILLENOISY

Jours : Ven, Sam, Dim - Stand : ESPACE CULTUREL LECLERC (35)

Troll me Tender (Eyrolles)

Amandine Doucet, jeune professeure de français, est parachutée dans un collège sensible de banlieue parisienne. Sur place, le constat est sans appel. Elle n’a ni la bosse pédagogique ni l’autorité pour dompter ses élèves. Désabusée, elle se console en clashant sur les réseaux sociaux des influenceurs issus de la téléréalité, en particulier Sandra Faitout. Celle-ci cristallise à ses yeux la déchéance intellectuelle qui mine cette jeunesse.
Sous couvert d’anonymat, Amandine soigne son ego en se taillant une réputation de vanneuse et n’hésite pas à confronter en duel son ennemie virtuelle. Mais ce don pour la médisance pourrait bien se retourner contre elle…
Un roman bouillonnant, précieux pour comprendre les motivations qui animent les acteurs des réseaux sociaux. Une plongée dans un univers contrasté entre opportunités et dérives où chacun fini par se révéler à lui-même.

Sophie de Villenoisy est autrice et scénariste. Son premier roman, Joyeux suicide et bonne année a rencontré un grand succès en librairie, il est en cours d’adaptation pour le cinéma.