Cycle de cinéma à l’Opéra de Limoges – 20h
Rencontre avec David Foenkinos à la fin de la projection  – 22h
Gratuit

Venez voir ou revoir le film adapté du roman éponyme de David Foenkinos et l’un de ses grands succès. Avec à l’affiche, entre autres, Audrey Tautou et François Damiens

Synopsis
Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s’investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu’elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S’ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l’entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l’abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l’étrangeté amoureuse.

Auteur reconnu aussi bien par la critique que par le public, David Foenkinos nous fait l’honneur de présider l’édition 2019 de Lire à Limoges. Récompensé par de nombreux prix, dont le Goncourt des lycéens et le Prix Renaudot, chacun de ses livres est un phénomène et s’affiche dans les meilleures ventes. Egalement scénariste et réalisateur, il nous parlera de sa trajectoire et de son œuvre, aussi bien littéraire que cinématographique, après la diffusion de son film, La délicatesse.

mai 3 @ 20:00
20:00 — 21:00 (1h)