Evelyne Brisou-Pellen, prix Coup de cœur 2021

Le prix Coup de cœur jeunesse, créé en 2005, est attribué chaque année par un jury d’élèves, de CM2 et 6ème de l’académie de Limoges, à un ouvrage choisi parmi une sélection de trois ouvrages élaborée par le pôle jeunesse de la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges. En 2021, la lauréate est Evelyne Brisou-Pellen pour son ouvrage Le diamant du dieu crocodile paru aux éditions ScriNéo. Un roman jeunesse mêlant magie et histoire, qui plonge le lecteur au cœur de l’Égypte ancienne !

Le roman Le diamant du dieu crocodile (Scrineo) distingué…

Le père de Téos a disparu, une statuette a été volée au temple du dieu Sobek, et un étrange objet se retrouve coincé dans la gueule du crocodile sacré… Que se passe-t-il donc dans la vallée du Nil ? Heureusement, Téos peut compter sur son amie Tiy pour mener l’enquête avec lui ! Face à tous les dangers qui les entourent, réussiront-ils à sauver l’Égypte du terrible fléau qui la menace ? (Plus d’informations sur l’ouvrage ici / Pensez à  l’emprunt ! “Le diamant du dieu crocodile” est à retrouver à la Bfm de Limoges)

Évelyne Brisou-Pellen a écrit beaucoup de contes et de romans, publiés chez divers éditeurs. Elle est notamment l’autrice de la série Le Manoir chez Bayard Jeunesse, dont les six tomes de la première saison se sont vendus à plus de 1 million d’exemplaires à ce jour.

…parmi 3 ouvrages sélectionnés

La lauréate 2021 a été choisi aux côtés de deux autres romans sélectionnés :

 

Photo illustration : © DR