La BD à l’honneur au musée de la Résistance de Limoges

La Ville de Limoges présente au Musée de la Résistance du 22 février au 18 mai 2020, l’exposition «Traits résistants, la Résistance dans la bande dessinée de 1944 à nos jours».

« Traits résistants » du 22 février au 18 mai

L’année 2020 est celle de la bande dessiné, le musée de la Résistance l’a bien compris et présente du 22 février au 18 mai 2020 l’exposition « Traits résistants, la Résistance dans la bande-dessinée de 1944 à nos jours ». Elle rend compte tout à la fois de la reconnaissance progressive de cet objet particulier qu’est la bande dessinée et de l’importance réelle et symbolique de la Résistance dans nos consciences et notre imaginaire collectif depuis plus d’un demi-siècle. Dans les illustrés pour la jeunesse, comme pour la société de l’époque, un trait particulier permet alors de définir son image : celle du maquisard, jeune, fier et courageux, surgissant de l’ombre. « Traits résistants » s’attache aux grands classiques de la bande dessinée, issus des périodiques comme Coq Hardi, Vaillant, Tarzan… L’exposition aborde également la présence du thème dans la bande dessinée contemporaine.

Ateliers vacances, Minis-stages et Visites-ateliers

Des Minis-stages (+ de 9 ans) autour de l’exposition « Traits résistants » sont organisés par le musée de la Résistance

Ces minis-stages se dérouleront durant deux après-midi consécutives. Pendant les vacances scolaires d’hiver : le 26 et 27 février et les 4 et 5 mars et durant les vacances de printemps les 22, 23 avril et les 29, 30 avril.

Tarif : 2€ par stage et par enfants – Inscription obligatoire : 05 55 45 84 43

Les Visites-ateliers (+ de 16 ans)

Visite de l’exposition « Traits résistants » suivie d’un atelier BD autour de l’exposition proposée par Éric Albert, dessinateur, auteur de bandes dessinées et membre de l’association l’École du crayon de bois à Limoges.

Tarif : droit d’entrée + 1€

Rtrouvez plus d’informations ici

Musée de la Résistance
7 rue Neuve Saint-Etienne
05 55 45 84 44