La Nuit de la lecture, samedi 23/01 à 18h

La Ville de Limoges et sa Bibliothèque francophone multimédia centre-ville (Bfm) participent pour la 5e année consécutive à La Nuit de la lecture, samedi 23 janvier de 18h à minuit sur la chaîne Youtube de la Bfm : « Bibliothèque francophone multimédia de Limoges ».
En cette année particulière, le respect des règles sanitaires a imposé un renouvellement des animations proposées au public. C’est pourquoi, les bibliothécaires de la Bfm ont imaginé une manière décalée de donner l’accès aux coulisses de la Bfm de nuit. Samedi 23 janvier dès 18h, l’imaginaire et l’improbable seront accessibles en ligne sur la chaîne Youtube de la Bfm, sur les réseaux sociaux de la Ville de Limoges et de la Bfm. Des interventions loufoques et fraîches pour susciter la curiosité du public.

La Bfm sous surveillance des caméras !

Quatre « caméras de surveillance » dévoilent au public ce qui se passe dans la Bfm la nuit : des livres endormis sur des étagères… et parfois un impromptu inattendu : un homme en peignoir, une partie de badminton… Une bulle d’oxygène, pour vivre autrement la Bfm et faire découvrir le lieu de manière nocturne et surprenante.

La Nuit de la lecture, c’est aussi un événement national. Consultez tous les événements en France ici.

Nouveauté : Le pôle littérature de la Bfm relie le monde avec « Facile à Lire »

Dans l’espace Lire autrement du pôle littérature : des romans, documentaires, albums, récits de vie… sont accessibles à tous. Ce sont plus de 300 ouvrages, régulièrement renouvelés et, attractifs, qui sont proposés. Une manière simple pour revenir au livre, se redonner confiance et vivre des expériences à travers les mots.