Lire à Limoges, du 15 au 17 mai 2020

Lire à Limoges, manifestation littéraire organisée par la Ville de Limoges du 15 au 17 mai 2020, propose une programmation riche, éclectique et ouverte, où toutes les littératures sont représentées.

Comme chaque année, Lire à Limoges sera l’occasion de célébrer la francophonie, avec la présence de plusieurs écrivains, la ville constituant l’un des pôles nationaux de la francophonie. Le polar et le roman noir seront également mis en avant, avec une trentaine d’auteurs invités.

Frédéric Worms, invité de la grande Masterclass Philo, Limoges Philosophe !, échangera avec les lycéens et universitaires le vendredi 15 mai à l’Opéra de Limoges. Directeur adjoint de l’École Normale Supérieure, il est l’auteur de Pour un humanisme vital : lettres sur la vie, la mort et le moment présent (Odile Jacob, 2019).

Dans la continuité de cette Masterclass, la question de l’Humain et de l’humanité sera posée pendant le week-end par plusieurs débats d’écrivains.

À travers plus de soixante-dix rencontres, tables rondes, entretiens, ateliers et animations variées pour un public adulte, adolescent et pour la jeunesse, les auteurs échangeront ensemble et avec le public, sur scène ou lors de dédicaces, durant trois jours.

Découvrez 2 minutes de présentation vidéo de l’édition 2019