Hervé Le Corre est l’une des grandes voix du roman noir français contemporain. Il a remporté tous les grands prix de littérature policière. Ses romans Prendre les loups pour des chiens et Après la guerre ont connu un grand succès public et critique. Ils ont été traduits en plusieurs langues. Hervé Le Corre vit à Bordeaux.

Dans l’ombre du brasier (Rivages Noir)
2 janvier 2019

Paris, pendant les dix derniers jours de la Commune. Des jeunes femmes disparaissent, enlevées par un personnage particulièrement dangereux qui les livre à un photographe spécialisé dans les clichés pornographiques. Parmi elles, Caroline, la bien-aimée de Nicolas, qui se bat aux côtés des Communards. Un policier communard, homme de conviction et de devoir, va enquêter puis se lancer à la recherche de la jeune femme, au cœur des combats de rue, des incendies, des massacres. Pendant que Paris brûle, Caroline, séquestrée, puis « oubliée » dans une cave dont personne n’a la clé, lutte pour sa survie.

C’est une course contre la montre qui s’engage, alors que le terrible compte à rebours est enclenché, qui va mener inexorablement à la chute de la Commune…

Photo © Philippe Matsas -Leemage