Nuit de la lecture le 18 janvier à la Bfm de Limoges !

Du 18 janvier 18h au 19 janvier 9h la Bfm de Limoges (Bibliothèque francophone multimédia) se transforme littéralement en forêt de livres à l’occasion de la 4ème édition de la Nuit de la lecture.

De 18h à minuit : lectures, ateliers, musique, démonstrations…

Tout au long de la soirée, de 18h à minuit, venez vous promener dans une bibliothèque littéralement transformée en forêt de livres. Découvrez, au détour des sentiers : la clairière des enfants et la grotte des enfants avec Joëlle Pascal et Angélique Pennetier, la clairière pérégrine avec les conteurs Ali Merghache et Tierno Diallo, la clairière limousine avec Monique Sarazy et Jean-François Vignaud… tout un peuple d’elfes, conteurs, savants, rieurs, poétiques ou inquiétants… Et bien plus encore de clairières, d’ateliers, de jeux, de musiques et d’artistes qui vous attendent durant cette nuit surprenante !
Programme complet ici

À partir de minuit, dormez dans la Bfm

AUX DOUZE COUPS DE MINUIT, la bibliothèque se transforme en gîte pour lecteurs téméraires. Dans l’espace de leur choix, 100 personnes vont pouvoir carrément y passer la nuit. Les matelas et le petit déj’ sont fournis (gratuitement)… pas les pyjamas !

Entrée libre et gratuite
Food trucks & restauration sur place
Renseignements 05 55 45 96 00 ou bfm@ville-limoges.fr.

Seulement pour les dormeurs !
Prévoyez oreiller et duvet, le couchage et le petit-déjeuner sont offerts
Les inscriptions sont closes

La Nuit de la lecture, ce sont aussi des animations dans toute la France, rendez-vous sur : nuitdelalecture.culture.gouv.fr