Participerau Salon

Toutes les informationss pour participer à l'édition 2022 de Lire à Limoges qui se déroulera les 13, 14 et 15 mai.

Actions à destination des scolaires

Cette année encore, de nombreux élèves seront concernés par la programmation Jeunesse du Salon du livre Lire à Limoges.

Devenir jury des prix littéraires jeunesse

Deux prix jeunesse sont proposés aux élèves de Limoges : le Prix Coup de Cœur Jeunesse (qui concerne deux classes, une de CM2 et une de 6ème) et le Prix Jean-Claude Izzo (qui concerne deux classes de lycée). Ces classes composeront le jury de chaque prix. Elles devront faire leur choix parmi 3 ouvrages sélectionnés et voter pour leur lauréat. Des séances de travail et le vote du lauréat seront organisés en amont du Salon avec les bibliothécaires du pôle jeunesse de la Bfm. Les classes rencontreront les 3 auteurs pendant le Salon.

Rencontrer un auteur dans sa classe

Les établissements de Limoges, de la petite section à la terminale, ont la possibilité d’accueillir un auteur dans leur classe sur la journée du vendredi.

Participer à une masterclass littéraire ou philosophique

Les collégiens, lycéens ou étudiants pourront venir rencontrer de manière privilégiée un auteur de littérature générale sous le chapiteau ou pourront participer à Limoges Philosophe !, la masterclass philo du Salon.

Participation des auteurs et maisons d'édition

Location d'un stand pour les maisons d'édition

Vous êtes une maison d’édition et vous souhaitez louer un stand sous le chapiteau pour votre structure afin de présenter vos auteurs pendant les 3 jours du Salon, vous pouvez télécharger et compléter ce formulaire.

Proposition d'un ou plusieurs auteur(s) par une maison d'édition (sans location de stand)

Seuls les éditeurs peuvent proposer un ou plusieurs auteurs pour le Salon Lire à Limoges en téléchargeant et complétant ce formulaire.
Si vous êtes un auteur, nous vous invitons à contacter votre éditeur afin qu’il procède à votre demande de participation.