Participer au salon 2023

Retrouvez toutes les informations sur les inscriptions aux différentes actions pour participer à Lire à Limoges en tant que scolaire, éditeur ou auteur.
Date de clôture des inscriptions pour les enseignants ou les éditeurs : vendredi 20 janvier.

Actions scolaires

Rencontrer un auteur dans sa classe

Les établissements de Limoges, de la petite section à la terminale, ont la possibilité d’accueillir un auteur dans leur classe sur la journée du vendredi 12 mai.

Participer à une masterclasse littéraire ou philosophique

Les collégiens, lycéens ou étudiants pourront venir rencontrer de manière privilégiée un auteur de littérature générale le vendredi 12 mai ou pourront participer à Limoges Philosophe !, la masterclasse philosophique du Salon le mardi 2 mai.

 

Les inscriptions sont terminées depuis le 20 janvier. Au plaisir de vous retrouver pendant le Salon 2023.

 

Maisons d'édition

Louer un stand éditeur

Une maison d’édition régionale pourra louer un stand pour sa structure afin de présenter ses auteurs pendant les 3 jours du Salon.

Les inscriptions sont terminées depuis le 20 janvier. Au plaisir de vous retrouver pendant le Salon 2023.

 

Proposer un auteur de sa maison d’édition (sans location de stand)

Seuls les éditeurs peuvent proposer un ou plusieurs auteurs pour le Salon Lire à Limoges. Si vous êtes un auteur, nous vous invitons à contacter votre éditeur afin qu’il procède à votre demande de participation.

Je suis éditeur et je souhaite proposer un ou plusieurs auteurs qui pourraient être accueillis sur des stands libraires.
Merci d’adresser avant le 20 janvier une présentation des auteurs concernés et l’argumentaire de leur ouvrage à l’adresse lirealimoges@limoges.fr.

Chaque auteur doit avoir publié un ouvrage au cours de la saison littéraire dans laquelle s’inscrit la manifestation (c’est-à-dire entre mai 2022 et mai 2023), les rééditions ne rentrent pas dans cette catégorie. Une réponse vous sera adressée mi-février.