En 2021, Lire à Limoges revient dans une formule inédite du 3 au 9 mai afin de s’adapter à la crise sanitaire. L’évolution du contexte ne permettant pas d’envisager le maintien d’un rassemblement de plus de 200 auteurs sur une semaine, la Ville de Limoges a imaginé un nouveau format avec la venue d’une cinquantaine d’auteurs, issus de maisons d’édition nationales sous la Présidence d’Agnès Martin-Lugand.

Au programme : des rencontres avec le public lors de séances de dédicaces dans les librairies partenaires de la ville (Anecdotes, Pages et Plume et Rêv’en Pages) et à la Bfm de Limoges organisées dans le strict respect des barrières sanitaire ainsi que 25 grandes rencontres diffusées tout au long du mois de mai pour maintenir une interaction avec les lecteurs !

L’intégralité des interventions en milieu scolaire des auteurs de littérature pour la jeunesse est quant à elle maintenue avec par exemple les prix littéraires jeunesse et la masterclass Limoges Philosophe!.

Cette semaine, mettant à l’honneur des auteurs nationaux, sera complétée par un évènement programmé les 5 et 6 juin 2021 et spécialement dédié à l’édition régionale.