Une génération rattrapée par la vieillesse, deux enfants ayant fait des choix de vie diamétralement opposés, des petits-enfants encore habités par les rêves mais néanmoins en proie aux dérives néfastes de l’adolescence…
Autour d’un repas dominical dans la maison familiale, un temps de retrouvailles et de connivence certes, mais aussi un huis-clos où le passé resurgit, les regrets se font jour, les rancœurs s’affrontent et une réalité, parfois cruelle, s’impose. Coups de gueule, rires d’enfants, promesses et mises en garde.
Tour à tour, tout au long de la journée, chaque protagoniste prend la parole, et conte ses ressentis, ses projets, ses espoirs, ses découragements, ses incompréhensions.
Adrien CRESPIN avec une grande maîtrise de la psychologie des personnages, nous livre, d’une écriture réaliste et juste, une chronique douce-amère de notre société contemporaine.
Issu du monde scientifique, Adrien Crespin, ingénieur en systèmes d’information a franchi le pas de l’écriture.
Touche à tout et primo-romancier en 2024 ; il signe aux Éditions Les Monédières ce roman d’actualité.
« Je suis père de deux enfants et sensible aux problématiques actuelles. Avec, Du poulet pour Dimanche, j’ai voulu aborder les sujets de notre société »
© DR