Depuis que deux cars scolaires transportant plus de soixante enfants ont disparu sur l’autoroute, les équipes de police, les politiques, les médias et tous les Français n’attendent qu’une chose : un signe de vie, un élément qui permettrait de comprendre ce mystère. Jusqu’au jour où un car réapparaît, à Montpellier, vide, à l’exception du téléphone de l’un des gamins. Et un message : Ce soir, dix-neuf heures.
Un homme appelle et exige de ne parler qu’avec la capitaine du Raid, Talia Sorel. Experte de la négociation antiterroriste, la jeune femme de trente-quatre ans débarque dans une affaire rendue d’autant plus compliquée que tous ses collègues sont convaincus qu’elle a un lien avec le ravisseur.
Au même moment, dans les Alpes italiennes, Pierre Jonquet, 13 ans, s’interroge : cette colo dont on ne sort pas, ces parents dont on n’a pas de nouvelles, ces animateurs qui interdisent l’accès au 4e étage du chalet… Si Pierre, fils de flic, soupçonne un sale coup, il ignore que le compte à rebours est enclenché. Qu’il faut fuir, vite. Immersif et choc, un thriller d’une remarquable technicité par une nouvelle voix du genre.
Frank Leduc est né en 1968 à Paris. Cadre dans un grand groupe de téléphonie pendant dix-huit ans, il change radicalement de vie en 2014. Il s’installe près de Bayonne, où il exerce la profession de formateur et coach en management et consacre une grande partie de son temps à l’écriture. Auteur de trois romans, Le Chaînon manquant (Les Nouveaux Auteurs, 2018 ; Pocket, 2019), lauréat du prix Femme actuelle, Cléa et La Mémoire du temps (Les Nouveaux Auteurs, 2019, 2020 ; Pocket, 2023, 2021) ainsi que de plusieurs recueils de nouvelles, Duel est le premier à paraître chez Belfond noir. Une adaptation en mini,série est en cours pour France Télévisions.
© Nathalie Vergès