A quelques pas de la célèbre gare des Bénédictins, au cœur de Limoges, le Champ de Juillet a été, dans le passé, le lieu de rassemblements populaires et festifs : défilés militaires, foires expositions, feux d’artifice du 14 Juillet, fêtes foraines et Lire à Limoges… Paradis des enfants et des amoureux, cet endroit béni des Limougeauds a bien changé…
Désormais, le Champ de Juillet est devenu le point de ralliement des trafiquants et des voyous, véritable carrefour de la drogue et de la prostitution… Un endroit peu recommandable et à éviter !
Ancien élève de l’Ecole Nationale Professionnelle de Limoges, Jean VAREILLAUD s’est adonné aux plaisirs de l’Ecriture avec talent. Auteur de très nombreux romans de nos terroirs, il s’aventure aussi sur les enquêtes policières. Après Reste encore un peu (un échange fructueux entre une jeune étudiante et la centenaire d’un village), voici Les nuits de la vengeance qui nous transportent au Champ de Juillet de Limoges, à l’ombre du Campanile des Bénédictins pour mener l’enquête et frissonner un peu. Un roman d’une brûlante actualité !
© DR