Maëva est très timide et complexée.
Sanjay, ce garçon solitaire, l'a frappée au coeur. Maëva s'arrange pour le croiser "par hasard" sur le chemin du lycée et au parc, où elle traîne avec Lou et Inès.
Elle espère autant qu'elle redoute le moment où il la remarquera. Lorsqu'un aprèsmidi le miracle se produit, Maëva entame une succession de montagnes russes émotionnelles. Sanjay lui parle, Sanjay la regarde, Sanjay lui fera-t-il un signe ?
Les non-dits, la marginalisation et la sexualité sont des thèmes de prédilection du travail de Joseph Kai en illustration et bande dessinée. En 2010, il rejoint le collectif de BD Saandal Comics et y édite plusieurs ouvrages collectifs et individuels. Joseph a également participé à de nombreux festivals et expositions à Angoulême, Beyrouth, Berlin, Bruxelles et Paris, ville où il vit depuis 2019. En 2021, il publie L’Intranquille, son premier roman graphique au long cours chez Casterman. Il y choisit un ton introspectif et une ligne délicate pour raconter la ville, la peur, le sexe et le rêve. Des planches de L’Intranquille sont présentées à l’exposition Habibi, Les Révolutions de l’amour à l’IMA, où Joseph Kaï propose une visite guidée de son oeuvre.
© Saa Beydoun