Édition 2022
Douglas Kennedy, Président de Lire à Limoges 2022
Publié le
Douglas Kennedy : un auteur mondialement connu
Douglas Kennedy est né à New-York en 1955 et vit entre les États-Unis, le Canada et la France, il est donc parfaitement francophone.
Auteur de trois récits de voyage remarqués, dont Combien (2012), il s’est imposé avec, entre autres, L’Homme qui voulait vivre sa vie (1998) – adapté au cinéma par Éric Lartigau, avec Romain Duris et Marina Foïs – La Poursuite du bonheur (2001), Les Charmes discrets de la vie conjugale (2005), La Femme du Ve (2007), Cet instant-là (2011), Cinq jours (2013), La Symphonie du hasard (2017, 2018), Isabelle, l’après-midi (2020), ainsi que son recueil de nouvelles Murmurer à l’oreille des femmes (2014) et son essai Toutes ces grandes questions sans réponse (2016). Tous ont paru chez Belfond et sont repris chez Pocket.
Les romans de Douglas Kennedy se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires en France.
Prochain roman de Douglas Kennedy à
découvrir le 5 mai
Les Hommes ont peur de la lumière
Ancien représentant, Brendan en est maintenant réduit à faire le chauffeur Uber à Los Angeles, ville tentaculaire perpétuellement embouteillée. Entre les soucis d’argent, la crainte des mauvaises notes de ses clients et son mariage qui bat de l’aile, il trouve un peu de répit dans sa complicité avec sa fille Karla.
Alors qu’il dépose une cliente devant une clinique pour avortement, Brendan est témoin d’un attentat perpétré par un groupe pro-vie et va soudain se retrouver au coeur d’un conflit entre intégristes religieux, hommes d’affaires sans scrupules et féministes déterminées à défendre leur cause. Conflit dont il ignore encore les ramifications, qui touchent jusqu’à sa propre famille…Dans l’Amérique des années Trump rongée par la crise, à mi-chemin entre roman noir et chronique sociale, Douglas Kennedy dresse le portrait d’un homme broyé par le système.
L’affiche de l’édition 2022 révélée...
Lire à Limoges 2022 se tiendra du 13 au 15 mai 2022 et accueillera près de 300 auteurs. L’événement aura pour thème central les diversités et se voudra onirique.
Le salon célébrera également le Prix du premier roman de la Ville de Limoges, en présence de la lauréate Sophie D’Aubreby, autrice du roman S’en Aller, publié aux éditions Inculte et de Franck Bouysse, parrain du Prix, auteur de nombreux romans dont Glaise, Prix Libr’à nous, Né d’aucune femme, Prix Psychologies magazine du roman inspirant, Grand Prix des Lectrices de ELLE, Prix des libraires, Prix Babelio et Buveurs de vent, Prix Jean Giono.
La remise du prix, qui gratifiera l’autrice lauréate d’une récompense financière de 1500€, se déroulera le vendredi 13 mai à 18 heures sous le chapiteau.