Polar

Olivier BAL

Jours : Sam, Dim - Stand : POLAR (40)

Méfiez-vous des anges (XO éditions)

Los Angeles, 2012. L’inspectrice Sarah Shelley est appelée sur une étrange scène de crime. À la suite d’un accident de la circulation, le cadavre d’une jeune femme est découvert à l’arrière d’une camionnette. Elle est nue, recouverte d’entailles et porte un étrange tatouage représentant un serpent enroulé sur lui-même.
Au même moment, l’ancien journaliste Paul Green est mandaté par Rachel Richardson pour retrouver sa fille, Linda qui aurait fugué en Californie. La jeune femme aurait intégré une communauté, L’Enceinte, appartenant à un puissant groupe dénommé La Voie.
Les routes de Sarah et de Paul vont se croiser et mettre au jour une gigantesque entreprise criminelle de manipulation mentale, utilisant comme bras armé l’un des gangs latinos les plus redoutés de la ville. Paul ne va pas hésiter, au risque de sombrer lui-même, à devenir membre de la secte.
Ensemble ils vont emprunter un chemin de ténèbres. Car si La Voie mène quelque part, c’est vers des torrents de sang…

Olivier Bal a 43 ans. Il est l’une des grandes révélations du monde du polar et du thriller. Son premier roman, Les Limbes, a reçu le prix Méditerranée Polar du premier roman et le prix Découverte des Géants du Polar. Il est l’auteur, chez XO éditions, de L’Affaire Clara Miller et de La Forêt des disparus, thrillers qui mettent en scène, le journaliste américain Paul Green.