Littérature

Ophélie DUCHEMIN

Jours : V-S-D - Stand : Plume Blanche

Fil d'Or (Plume Blanche)

Perte.
Errance.
Tourmentée par les ombres d’un passé qu’elle a partiellement oublié, Cléa fuit vers l’inconnu, dans l’espoir de trouver un infime éclat de lumière au milieu des ténèbres. Poursuivie par des visions et des voix qui la hantent depuis toujours, elle se voit sombrer peu à peu dans la folie.
Pour Archer, l’assassin personnel de la Shulame, il n’y a pas d’échappatoire possible. C’est obéir ou périr ! Lorsqu’elle lui ordonne de ramener cette jeune femme à la chevelure dorée, il sait déjà qu’il devra se montrer sans pitié. Peu importe s’il condamne une innocente au pire des sorts ; son âme à lui, s’est fracassée il y a bien longtemps sur les pavés de la mort et de la servitude.
« Des cendres de l'oubli tu devras renaître avant d'y errer pour toujours. Brûle de ce feu qui embrase même la nuit ou ton amour se consumera dans les flammes de ton cœur meurtri. »

Née en 1991 dans l’Yonne, Ophélie Duchemin a toujours eu la tête dans les nuages, les yeux dans un bouquin et l’esprit dans d’autres mondes.
Cette Troyenne au petit grain de folie garde cependant les pieds sur terre grâce à son métier de diététicienne et à ceux qui l’entourent.
Car, sinon, cela ferait bien longtemps qu’elle aurait été kidnappée par une fée !
Dévoreuse de romans depuis qu’elle a l’âge de lire, elle a toujours trouvé une échappatoire à la vie quotidienne en traversant la porte de l’imaginaire.
Elle écrit depuis l’âge de seize ans, prenant à son tour la plume pour faire vivre ses rêves de magie, d’aventure, d’amour et d’amitié.
Faire naître un sourire ou une émotion, grâce à ses mots, est son plus beau cadeau. Jonglant entre son métier, ses amis et sa famille, Ophélie aime également dessiner et aller au cinéma, quand elle ne se trouve pas la tête plongée dans un livre ou dans l’écriture d’un nouveau roman.

© DR