Polar

Sandrine DESTOMBES

Jours : Ven, Sam, Dim - Stand : POLAR (40)

Le dernier procès de Victor Melki (Hugo & cie)

Assaillie par les doutes aussi bien dans sa vie personnelle que dans sa vie professionnelle, la commissaire Maxime Tellier est en disponibilité depuis plusieurs semaines quand un messager anonyme la met sur la piste d’une organisation qui s’en prend à des criminels relaxés par la justice. N’ayant plus les moyens officiels de mener une enquête, elle fait appel au capitaine Brémont, expert en profilage, pour suivre la piste de ces justiciers qui transforment les coupables en victimes. En dressant le profil de ces vengeurs, Max s’interroge : l’homme qu’elle doit sauver est-il innocent ou coupable ?
LA COMMISSAIRE MAXIME TELLIER Le personnage de la commissaire Maxime Tellier apparaît pour la première fois dans La faiseuse d’anges, puis dans L’Arlequin et Ainsi sera-t-il. Pour son nouveau thriller, Le dernier procès de Victor Melki, Sandrine Destombes reprend sa série avec Max Tellier, personnage charismatique et attachant très apprécié des lecteurs. Instinctive, râleuse et passionnée, Max a son métier dans le sang et c’est ce qui rend sa vie si compliquée... Cette quatrième enquête de la commissaire Maxime Tellier se lit indépendamment des autres.

Née en 1971, Sandrine Destombes vit à Paris et travaille dans la production d’événements. Avec Les jumeaux de Piolenc (traduit en six langues et paru chez Hugo Thriller), Sandrine Destombes a remporté le Prix VSD RTL 2018 du meilleur thriller français, présidé par Michel Bussi. Madame B a reçu en 2020 le prix de la Ligue de l’Imaginaire - Cultura. Le dernier procès de Victor Melki est son huitième roman.