Votez pour le « prix Cazettes » 2024

Le « prix Cazettes » est organisé à l’occasion du Salon Lire à Limoges, qui se tiendra du 21 au 23 juin 2024 à la patinoire de Limoges. Ce prix récompense un ouvrage dont le format peut être soit un roman graphique, soit une bande-dessinée franco-belge, soit un manga, soit un comics, édité sur l’année qui précède l’édition du Salon.

Les lecteurs ont jusqu’au 26 mai pour élire leur BD de l’année.

Ils pourront le lire à la Bfm où un ouvrage sera proposé en lecture libre sur place, un exemplaire sera également disponible au prêt.

L’annonce du gagnant aura lieu quelques jours avant le salon.

La remise du prix, au cours de laquelle la Ville de Limoges attribuera au lauréat une récompense de 500€, se déroulera le vendredi 21 juin à la patinoire.

La sélection 2024

Le « prix Cazettes» désigne un lauréat entre 3 ouvrages de type roman graphique, manga, comics ou franco-belge.

  • Ma famille imaginaire, Edith Chambon, éditions L’agrume
  • Rosigny Zoo, Chloé Wary, éditions FLBLB
  • Au coeur des solitudes, Lomig, éditions Sarbacane

Comment participer ?

Pour participer, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous et de choisir sa BD 2024 préférée avant le 26 mai.

 

Protection des données :
Conformément à l’article 6-1-e du Règlement général sur la protection des données (RGPD) les données collectées seront utilisées afin d’assurer l’organisation du Prix CAZETTES à l’occasion de l’évènement LIRE A LIMOGES 2024.
Les informations collectées conditionnent l’enregistrement de votre participation. Ces données sont réservées uniquement aux services municipaux concernés. Elles seront conservées pendant 1 an suivant la fin de l’évènement.
Conformément à la législation en vigueur vous pouvez retirer à tout moment votre consentement en vous adressant à lirealimoges@limoges.fr
Vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification et de suppression (articles 15 et 16 du RGPD). Pour exercer ces droits, vous pouvez soit utiliser un formulaire interactif à votre disposition sur le site Internet de la Ville (rubrique « protection des données numériques »), soit écrire au Délégué à la protection des données de la Ville (dpo@limoges.fr).
Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sur le site web de la CNIL (www.cnil.fr/fr/plaintes).