Participer au Salon
Inscription en ligne pour les éditeurs
Louer un stand
Vous dirigez une maison d’édition régionale et vous souhaitez disposer d’un stand pour votre structure afin de présenter 3 à 6 auteurs pendant les 3 jours du Salon.
La validation de la participation à la manifestation pour l’attribution d’un stand s’effectuera après avis du comité de pilotage début février.
Pour toute question concernant la location d’un stand, merci d’envoyer un mail à lirealimoges@limoges.fr.
Conditions de participation
Vous serez en charge des commandes, ventes et retours de vos ouvrages.
- Stand – dimensions, matériel, besoins, tarifs :
L’organisateur attribuera la répartition des stands en fonction des impératifs techniques, des normes de sécurité en vigueur et de la cohérence de répartition des différentes thématiques littéraires. A titre indicatif, la dimension d’un stand est de 3mx3m et sera aménagé avec des tables, des chaises et une alimentation électrique. Le mètre linéaire sera facturé 27,50 € HT (tarif susceptible d’être révisé). - Auteurs accueillis sur le stand :
Il est précisé que les stands seront proposés aux seules maisons d’édition accueillant 3 à 6 auteurs sur la durée totale du Salon. De ce fait, vous voudrez bien impérativement, au préalable, vous assurer de la disponibilité des auteurs que vous souhaitez accueillir. Chaque auteur doit avoir publié un ouvrage au cours de la saison littéraire dans laquelle s’inscrit la manifestation (c’est-à-dire entre juin 2024 et juin 2025), les rééditions n’entrent pas dans cette catégorie.
Un seul auteur sera pris en charge intégralement par la Ville selon les conditions indiquées ci-dessous. Par ailleurs cette année, les repas (midi et soir) sur le temps du Salon seront pris en charge pour 3 auteurs maximum chaque jour.
Conditions de prise en charge de l’auteur par la Ville de Limoges
Si trajet de moins de 100km aller-retour |
Si trajet de plus de 100km aller-retour |
|
TRANSPORT |
Pas de prise en charge |
Remboursement des frais de transport sur la base du billet SNCF 2ème classe |
HÉBERGEMENT |
Pas de prise en charge |
Prise en charge dans un hôtel partenaire de la manifestation |
RESTAURATION |
Délivrance de tickets pour les repas du midi |
Délivrance de tickets pour les repas du midi et du soir |
Inscriptions en ligne du 15 novembre au 31 décembre 2024.
Proposer un ou plusieurs auteurs
Vous êtes éditeur et vous souhaitez proposer la candidature d’un ou plusieurs auteurs qui pourraient être accueillis sur des stands-libraires.
Merci d’adresser à l’agence Les belles pages (christine.puech@club-internet.fr) une présentation des auteurs concernés et l’argumentaire de leur ouvrage avant le 31 janvier 2025.
Chaque auteur doit avoir publié un ouvrage au cours de la saison littéraire dans laquelle s’inscrit la manifestation (c’est-à-dire entre juin 2024 et juin 2025) ; les rééditions n’entrent pas dans cette catégorie.