Pour la première fois, Lire à Limoges aura son timbre
Publié le
Il existe le timbre des héros français du roman policier ou encore celui de Léonard Limosin, émailleur de la chambre du Roi au XVIe siècle. En 2023, place à Lire à Limoges : la Poste, partenaire de cette opération, éditera un timbre-événement à 210 exemplaires, disponibles uniquement durant les trois jours de la manifestation à la patinoire.
L’association philatélique Limousine se charge de la conception à partir du visuel de l’événement, conçu et réalisé par la Ville de Limoges. L’association le proposera à la vente au prix de 1,16 € (tarif de la lettre verte).
Un timbre hommage au livre
Le but est de donner le goût du livre et de promouvoir la lecture à travers le timbre, objet qui voyage et de collection.
Le message est donc porteur de sens : démocratiser la lecture et rendre hommage au livre, ce précieux compagnon de vie, qui nous permet de voyager et qui fut une consolation pendant le confinement. Rappeler aussi que lire est d’utilité publique : la lecture est une ouverture sur le monde, elle réduit le stress, stimule l’intellect et développe nos capacités d’analyse.
Un bel hommage pour Lire à Limoges.